Le Marité, prochainement en escale au Port Sinope

Un Poisson d’Avril dans le Port Sinope !

Évidemment, notre article du 1er avril était une plaisanterie !

Toutefois, la fête la fête biennale du Port Sinope aura bien lieu le Dimanche 4 Août 2024, à partir de 9H15, côté Lestre ! C’est une certitude !

Redécouvrez ce poisson d’Avril :

Le Marité en escale au Port Sinope :

Les organisateurs de la Fête du Port Sinope travaillent d’arrache pied pour offrir une édition 2024 exceptionnelle, en cette année du 80 ème anniversaire du débarquement et des Jeux Olympiques de Paris.

Ainsi, après quelques réunions pour régler de nombreux problèmes techniques, l’équipe du Port Sinope est fière d’annoncer l’escale du Marité dans le Port Sinope du 1er au 5 Août 2024.

Toutefois, pour des raisons techniques, l’accès au port sera perturbé lors de cet évènement exceptionnel.

En effet, selon la taille du Marité, navire de quelques 40 mètres de longueur pour 8 mètres de large et 3.60 mètres de titrant d’eau, la cale de mise à l’eau sera indisponible pendant ces 5 jours et les places, dont le numéro est supérieur à 37, seront privées de sortie.

Le Marité prendra place devant la Capitainerie
Le Marité prendra place devant la Capitainerie

Une passerelle provisoire sera déployée pour accéder à l’intérieur de ce bateau depuis le nouveau ponton de la Capitainerie.

Une passerelle sera installée depuis le Ponton de la Capitainerie
Une passerelle sera installée depuis le Ponton de la Capitainerie

Les manœuvres d’entrée et de sortie du Marité dans le Port Sinope seront effectuées avec le soutien de L’Abeille Liberté.

Le remorqueur Abeille Liberté
Le remorqueur Abeille Liberté

Categories:

One response

  1. Info de dernière minute : Le Charles de Gaule devait mouiller au large du port pour cette fête , mais seule la barque  » coule à pic  » d’Emmanuel Macron pourra accéder dans la Sinope

Laisser un commentaire