Cet espace d’échange est dédié à tous les usagers du Port Sinope de Quinéville.

Les sujets sont libres mais doivent rester en relation avec le port, la mer, la pêche …

Une inscription, soumise à validation par les modérateurs de ce forum, est obligatoire avant toute publication. Les modérateurs se réservent le droit de supprimer toute publication inappropriée.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :La vie du PortGénéral: Avis à tousSécurité du mouillage
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Sécurité du mouillage

Les embarcations au mouillage dans le port est assuré dans un premier temps par une grosse chaine fixée à des plots de béton dans le fond du chenal de la sinope , ensuite chaque usager vient y fixer une bouée flottante qui lui permettra d'assurer les cordages nécessaires au bon arrimage de son bateau . Seulement , là ou le bas blesse , c'est que cette chaine principale s'est usée au fil du temps et de la corrosion saline et n'est plus fiable . Côté Lestre , à la sortie du port , entre les emplacements 5 et 10 , elle est même rompue en trois morceaux ce qui rend inefficace la fixation de la bouée flottante et rend le mouillage dangereux pour l'embarcation . Lors de la dernière grande marée , alors que j'allais vérifier mon bateau , j'ai dû prévenir deux propriétaires que leur embarcation était en fâcheuse posture , la proue montée sur le quai , du fait que la chaine principale était rompue . Nos bateaux ont une certaine valeur et les 140 usagers qui payent leur cotisation annuelle laissent un peu plus de 50000 € au port . Dans un premier temps , des manilles pourraient palier à cette situation pour quelques euros avant d'envisager le remplacement de cette chaine .

Ludo de la cote Est a réagi à ce message.
Ludo de la cote Est

En effet, c'est un problème. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire remonter cette information à notre capitaine de Port ( Joseph ). L'équipe qui gère notre petit port reste dynamique et fait toujours son possible.

Pour remédier à ce problème, on pourrait imaginer remplacer localement cette chaine par des plots individuels en béton sur lesquelles seraient attachées les bouées.

De plus, cela pourrait peut-être remédier au problème de rétention de la vase que génère cette chaine transversale.

Mais je ne sais pas si c'est possible techniquement et règlementairement.

Affaire à suivre.

 

La ventile a réagi à ce message.
La ventile
Ludo de la Côte Est A très bientôt, au bord de l’eau !

C'est que j'ai fait auprès de Joseph avant hier , qui m'a répondu que le changement de cette chaine était prévu . 

Affaire à suivre

Sinope a réagi à ce message.
Sinope